Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Nouveau record du nombre de passagers en mai

Nouveau record du nombre de passagers en mai

tradingsat

(CercleFinance.com) - Fraport annonce avoir accueilli environ 5,1 millions de passagers à l'aéroport de Francfort (FRA) en mai 2012, soit une hausse de 1,4% par rapport à l'année dernière.

FRA a battu un nouveau record du nombre de passagers en mai, malgré l'amincissement du programme de vols, en raison de trois longs week-ends supplémentaires - des jours fériés correspondant à des ponts.

Le segment des voyages privés a été influencé de façon positive par le fait que ces vacances tombaient en mai - par exemple avec le week-end de l'Ascension dans le sud de l'Allemagne qui a eu lieu plus tôt que l'année dernière - ainsi que par certains voyageurs qui ont pris leurs vacances plus tôt, en raison du championnat européen de football.

Les déplacements d'avions ont légèrement diminué, de 0,4%, pour atteindre 43.050 décollages et atterrissages en mai 2012.

Le fret aérien à l'aéroport de Francfort a pour sa part diminué de 10,6% pour atteindre 168.208 tonnes métriques.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...