Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Nombre record de passagers en 2011

Nombre record de passagers en 2011

tradingsat

(CercleFinance.com) - Lufthansa indique avoir transporté en tout un nombre record de passagers en 2011, avec 106,3 millions de passagers pour Lufthansa, SWISS, Austrian Airlines, bmi et Germanwings, soit une hausse de l'ordre de 7,5% par rapport à 2010.

Le transporteur aérien a augmenté sa capacité générale de 9,8% en 2011 tandis que le nombre de passagers-kilomètres effectués s'est accru de 7%. Le taux moyen de remplissage des avions a ainsi chuté de deux points pour atteindre 77,2%.

'La tendance à la baisse des ventes apparue à l'automne s'est poursuivie sur les derniers mois de l'année. À l'échelle du groupe, le taux de croissance des ventes n'a pu être ramené à son niveau de début d'année', précise la compagnie allemande.

Au vu de l'évolution de la situation et de l'incertitude économique persistante, Lufthansa prévoit une croissance modérée de 3% du nombre de passagers-kilomètres sur l'ensemble de 2012.

L'activité cargo a enregistré une croissance de 5% du nombre de tonnes-kilomètres transportées en 2011, pour un accroissement de 8,6% de sa capacité et de 6,5% de ses ventes, ce qui a entraîné une baisse de 1,4 point du taux de remplissage à 69,5%.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...