Bourse > Actualités > Informations sociétés > Nombre de passagers record en juin à francfort.

Nombre de passagers record en juin à francfort.

tradingsat

(CercleFinance.com) - Fraport annonce que les aéroports du groupe totalisent environ 43 millions de passagers lors du premier semestre 2011.

L'aéroport de Francfort a clos la période avec une hausse de 8,3% en nombre de passagers et une hausse de 1% en trafic de fret aérien.

Par ailleurs, le nombre de mouvements aériens a augmenté de 6,7% depuis le début de l'année.

En nombres absolus, l'aéroport de Francfort a pris en charge plus de 26,5 millions de passagers et près de 1,1 million de tonnes métriques de fret aérien au cours du premier semestre de 2011.

Pendant cette même période, près de 239.000 décollages et atterrissages ont été enregistrés.

'Le trafic de passagers au cours des deux premiers trimestres de 2011 a été le plus élevé jamais enregistré dans l'histoire de l'aéroport de Francfort, un record qui coïncide avec la célébration de son 75ème anniversaire', souligne Fraport.

Près de 5,1 millions de passagers ont été pris en charge à l'aéroport de Francfort en juin, soit une hausse de 4,9% en glissement annuel.

Pour la première fois dans l'histoire de l'aéroport de Francfort, le trafic de passagers d'un mois de juin a dépassé le seuil des cinq millions.

S'élevant à environ 180.000 tonnes métriques, le fret aérien a enregistré une baisse de 6,4% en glissement annuel durant le mois de juin.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI