Bourse > Actualités > Informations sociétés > Nokia : Redknee va reprendre l'activité BSS de Nokia Siemens

Nokia : Redknee va reprendre l'activité BSS de Nokia Siemens

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le fournisseur canadien de solutions pour les communications Redknee indique avoir trouvé un accord en vue de faire l'acquisition des activités de systèmes de support des entreprises (BBS) de Nokia Siemens Networks.

La branche BSS de Nokia Siemens Networks propose aux opérateurs de télécommunications un ensemble de services ayant trait à la facturation, à la tarification et au service client.

Son portefeuille de clients est composé de 130 opérateurs, dont la moitié figure dans le top 100 mondial.

L'opération prévoit le transfert de 1200 salariés basés dans plus de 90 pays, mais dont l'essentiel est installé en Allemagne, en Inde et en Pologne.

Rajeev Suri, le directeur général de Nokia Siemens Networks, explique que la transaction s'inscrit dans le cadre de la volonté de recentrage vers le haut-débit mobile de NSN.

Le périmètre inclut le portefeuille de clients, le carnet de fournisseurs, la propriété intellectuelle, les actifs fixes et les effectifs.

Redknee devra débourser 15 millions d'euros en numéraire au moment de la finalisation de l'opération, un montant qui pourrait s'accompagner d'une somme de 25 millions supplémentaires en cas de la réalisation d'un certain nombre d'objectifs.

L'acquisition devrait être finalisée au cours de la première moitié de l'exercice 2013.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI