Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Nokia : NSN se sépare de ses activités optiques

Nokia : NSN se sépare de ses activités optiques

tradingsat

(CercleFinance.com) - Nokia Siemens Networks a annoncé lundi la cession de ses activités de fibre optique à la société d'investissement américaine Marlin Equity Partners afin d'être en mesure de se concentrer sur le haut-débit mobile.

La coentreprise de Nokia et Siemens explique notamment vouloir se consacrer à la technologie de nouvelle génération LTE, sur laquelle elle a récemment renforcé ses positions, selon le directeur général Rajeev Suri.

Marlin Equity Partners, une société basée à Los Angeles, indique de son côté vouloir faire de l'ancienne filiale de NSN un 'leader' sur le marché très fragmenté de la fibre optique.

La société d'investissement considère son rôle comme celui d'un 'consolidateur'. La nouvelle entité, qui aura son siège social à Munich avec une présence à l'international, devrait compter quelque 1900 salariés.

L'opération, qui doit encore obtenir un certain nombre d'autorisations, devrait être bouclée dans le courant du premier semestre 2013.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...