Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Nokia : Le site de Chennai ne serait pas cédé à Microsoft

Nokia : Le site de Chennai ne serait pas cédé à Microsoft

tradingsat

(CercleFinance.com) - Nokia serait susceptible d'exclure son usine indienne de Chennai (Madras) de l'accord de cession de ses activités de téléphonie mobile à Microsoft, d'après The Economic Times qui cite des sources proches du dossier.

Le média financier indien explique que cette sortie du périmètre de cession s'expliquerait par le litige en cours entre le groupe finlandais et l'administration fiscale locale, et qu'elle met dans l'incertitude les 8000 employés directement concernés.

Pour rappel, l'équipementier télécoms a annoncé en mars son intention de déposer un recours en justice contre l'administration fiscale de l'Etat du Tamil Nadu, qui l'accuse d'avoir dissimulé certaines de ses ventes.

Nokia a aussi indiqué que la cession de son activité de téléphonie mobile à Microsoft, annoncée en septembre dernier, devrait être finalisée dans le courant de ce mois d'avril. La Chine a d'ailleurs accordé son feu vert à cette opération la semaine dernière.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...