Bourse > Actualités > Informations sociétés > Nokia : Lancement de Here, nouvelle marque pour les cartes

Nokia : Lancement de Here, nouvelle marque pour les cartes

tradingsat

(CercleFinance.com) - Nokia a annoncé dans la soirée d'hier le lancement de sa nouvelle marque Here, une solution en mode 'cloud' regroupant tout son savoir-faire en matière de cartographie et de géolocalisation.

L'équipementier finlandais, qui affiche près de 20 ans d'expérience dans le domaine, compte proposer sa technologie sous plusieurs systèmes et plateformes, à commencer par l'iOS d'Apple.

Le groupe a l'intention de mettre en ligne sur l'App Store, dans les semaines qui viennent, une application conjuguant des fonctions hors ligne, un système de navigation vocal pour piétons et un guide pour les transports publics.

Nokia a également conclu un accord avec Mozilla pour intégrer Here à la version mobile de Firefox à partir de l'an prochain.

Parallèlement, le système Here devrait être disponible sur Android début 2013.

Afin d'ajouter des capacités 3D à ses systèmes de cartographie, Nokia a décidé de faire l'acquisition d'earthmine, une entreprise californienne spécialisée dans l'immersion urbaine. L'opération devrait être conclue d'ici à la fin de l'année.

Enfin, Nokia a levé le voile sur LiveSight, une technologie qui permet de visualiser la Terre. L'application Nokia City Lens, développée en exclusivité pour la famille d'appareils Nokia Lumia, est la première solution à s'inspirer de cette nouvelle technologie.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI