Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nissan : Envisage un plan de restructuration important

vendredi 22 mai 2020 à 10h48
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Nissan Motor envisage de supprimer plus de 20 000 emplois, soit environ 15% de ses effectifs dans le monde, dans le cadre d'un plan de restructuration en raison de la chute des ventes, ont déclaré des sources proches du dossier à Kyodo News.

Le groupe envisage principalement des réductions de main-d'oeuvre en Europe et dans certaines économies émergentes dans le but de rationaliser leurs opérations de production, ont indiqué les sources à l'agence de presse japonaise.

La propagation mondiale du coronavirus a entraîné la fermeture des usines nationales et étrangères de Nissan, ce qui a fait pression sur ses ventes sur les principaux marchés comme l'Amérique du Nord et l'Europe rapporte Kyodo.

Dans le cadre des dernières prévisions de mi février, le groupe s'attend à un chiffre d'affaires de 10 200 milliards de yens sur l'exercice (-3,8% par rapport à la prévision précédente de novembre), un bénéfice d'exploitation de 85 milliards de yens (-43,3%) et un résultat net de 65 milliards de yens (-40,9%).

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+308.60 % vs +4.56 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat