Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Nike : Virevoltant premier trimestre

Nike : Virevoltant premier trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Nike démarre son exercice fiscal 2015 en trombe. En témoigne les résultats trimestriels dudit exercice, marqués par un bond de 23% du bénéfice net en glissement annuel à 962 millions de dollars.

Le bénéfice par action (BPA) dilué de l'équipementier sportif américain est ressorti à 1,09 dollar, en progression de 27% par rapport au premier trimestre de l'exercice fiscal 2014.

Les revenus de Nike ont eux aussi sensiblement augmenté : +15% sur un an à un peu moins de huit milliards de dollars, dont 7,4 milliards pour la marque Nike (+15%) et 575 millions pour la marque Converse (+15% également).

Pourtant peu coutumier des changements de recommandation après des résultats, Janney conseille toutefois d'acheter le titre, avec un objectif de cours de 93%. L'analyste perçoit de nombreux leviers pour soutenir une croissance pérenne et salue la solidité du free cash flow du géant américain.

A plus long terme, les Jeux Olympiques d'été de 2016 au Brésil, tout comme la Coupe du Monde de football cet été, devraient être une source de profits supplémentaires.

En attendant, la qualité de la publication trimestrielle de Nike est également saluée par les opérateurs, le titre bondissant de 10,1% à 87,8 dollars dans les premiers échanges à Wall Street.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...