Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Nike : Publication mitigée pour le 3e trimestre

Nike : Publication mitigée pour le 3e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Nike a dévoilé mardi soir des une publication mitigée pour son troisième trimestre comptable, avec certes un bénéfice par action meilleur que prévu, mais des performances plus décevantes en termes de revenus et des commandes.

Le bénéfice net a augmenté de 20% pour atteindre 950 millions de dollars sur le trimestre écoulé, soit 55 cents par action, alors que les économistes anticipaient en moyenne sept cents de moins pour le BPA.

L'équipementier sportif américain a néanmoins manqué les attentes en termes de revenus avec un chiffre d'affaires en progression de 8% à huit milliards de dollars (+14% en monnaies locales) là où le consensus espérait 8,2 milliards.

Si les ventes se sont révélées plutôt solides aux Etats-Unis et en Chine, pays où Nike a notamment profité des festivités du Nouvel An, elles ont souffert d'une situation plus difficile dans les autres pays émergents.

Surtout, les commandes de la marque Nike pour livraison d'ici juin -indicateur clé de l'activité du groupe- se sont révélées décevantes au regard des attentes avec une progression de 12% par rapport à la même période de l'année dernière.

'Nike table sur une croissance inférieure à 10% de son chiffre d'affaires pour l'ensemble de l'exercice à mai 2016. Cette prévision est inférieure à la croissance de 10% attendue par les analystes', note enfin un analyste d'Aurel BGC.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...