Bourse > Actualités > Informations sociétés > Nike : Profite à plein de la coupe du monde de football

Nike : Profite à plein de la coupe du monde de football

tradingsat

(CercleFinance.com) - Nike prend 1,7% à 78,1 dollars sur les premiers échanges, au lendemain de résultats meilleurs que prévu et de perspectives souriantes, marquant l'effet positif de la coupe du monde de football sur le fournisseur américain d'articles sportifs.

Sur son quatrième trimestre comptable, le groupe américain a engrangé un bénéfice net en hausse de 1% à 698 millions de dollars, soit un BPA de 78 cents, dépassant donc de trois cents l'estimation moyenne des analystes.

Outre l'effet de rachats d'action, la hausse du BPA s'est appuyée sur une amélioration de la marge brute, principalement liée à des prix de vente moyens plus élevés et à la croissance de la distribution directe au consommateur, activité à plus forte marge.

En progression de 11% à 7,4 milliards de dollars (+13% en monnaies locales) le chiffre d'affaires de Nike s'est inscrit lui aussi au-dessus des attentes du marché, qui se situaient plus proches de 7,3 milliards.

'Certes, l'entreprise parle de 'dépenses prudentes' et de 'reprise faible' de l'économie mondiale, mais les nouvelles collections sont un succès et la coupe de monde de football reste un moteur puissant pour ses résultats à court terme', note Aurel BGC.

Le bureau d'études souligne en effet que les ventes d'accessoires pour le football ont progressé de 18% sur la période pour atteindre 2,3 milliards de dollars et que les commandes augmentent rapidement.

Indicateur-clé pour ses perspectives, le groupe revendique une hausse de 11% de ses commandes de chaussures et vêtements sportifs de la marque Nike à cinq mois (+13% en monnaies locales), à 13,3 milliards de dollars.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI