Bourse > Actualités > Informations sociétés > Nike : Petite hausse après l'accord avec la NBA

Nike : Petite hausse après l'accord avec la NBA

tradingsat

(CercleFinance.com) - Nike a ouvert en hausse jeudi matin à la Bourse de New York après l'annonce d'un accord de huit ans avec la National Basketball Association (NBA).

Aux termes du partenariat qui englobe à la fois le merchandising et le marketing, l'équipementier deviendra le fournisseur officiel des maillots de la ligue américaine de basket-ball à compter de la saison 2017-2018.

Nike deviendra ainsi le premier équipementier sportif à faire apparaître son logo, la fameuse virgule ('swoosh'), sur les maillots des équipes de NBA.

Le groupe de Beaverton (Oregon) disposera également des droits afin de développer une ligne de chaussures et de tenues d'entraînement.

'Il se dit que l'accord est estimé à plus d'un milliard de dollars, alors que le précédent accord avec adidas était évalué à 400 millions pour une durée de 11 ans', soulignent les analystes de Janney Montgomery Scott.

'Cela devrait donner un coup de fouet aux marques Nike et Jordan déjà dominantes sur le marché américain du basket-ball (avec 94% de parts de marché selon SportScan)', ajoute Janney, qui est à l'achat sur la valeur.

Pour mémoire, Nike était déjà l'équipementier officiel de l'équipe nationale de basket-ball des Etats-Unis ('USA Basketball') depuis 2006.

A Wall Street, les titres Nike étaient en hausse de 0,7% à 104,1 dollars jeudi matin au bout d'une demie-heure de transactions.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI