Bourse > Actualités > Informations sociétés > Nike : Le titre sous-performe à quelques jours des résultats

Nike : Le titre sous-performe à quelques jours des résultats

tradingsat

(CercleFinance.com) - Nike sous-performe la tendance lundi à Wall Street à trois jours de la publication de ses résultats trimestriels et sur fond de vigueur du dollar.

En fin de matinée, l'action avance de 0,6% à 96,4 dollars alors que l'indice Dow Jones progresse plus nettement de 1,1%.

Le fabricant d'articles de sport dévoilera les résultats de son troisième trimestre fiscal jeudi soir après la fermeture des marchés américains.

Dans une note diffusée ce matin, Janney Montgomery Scott se dit 'prudent' concernant la publication et redoute un consensus 'trop élevé' ayant mal pris en compte la récente dégringolade de l'euro.

Même son de cloche chez Crédit Suisse, qui maintient son opinion 'surperformance' sur le titre mais réduit ses estimations ainsi que son objectif de cours de 102 à 99 euros en raison des effets devises.

Le courtier se dit néanmoins convaincu de la capacité du groupe américain à faire croître ses bénéfices au vu de ses gains de parts de marché aux Etats-Unis, de la solidité de la demande en Chine et de sa restructuration réussie en Europe.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI