Bourse > Actualités > Informations sociétés > Nike : Des résultats trimestriels supérieurs aux attentes

Nike : Des résultats trimestriels supérieurs aux attentes

tradingsat

(CercleFinance.com) - Encore une publication solide pour Nike, qui a fait état hier soir d'un bénéfice net par action dilué de 98 cents au titre du quatrième trimestre de son exercice 2014-2015, soit 15 de plus qu'attendu par le marché et une progression de 26% en glissement annuel.

Sur l'ensemble de l'exercice, l'augmentation est de 25% à 3,7 dollars, reflétant une hausse des revenus de 10% à 30,6 milliards de dollars et une croissance de la marge brute.

Sur les 3 derniers mois de l'exercice clos fin mai, les ventes du premier équipementier sportif mondial se sont élevées à quelque 7,8 milliards de dollars (dont 435 millions pour Converse, en progression de 14%), en augmentation de 4,8% par rapport au quatrième trimestre précédent et de 13% hors effets de change, tandis que la marge brute a gagné 60 points de base à 46,2%.

Le groupe a notamment bénéficié de la bonne dynamique de ses ventes de produits à marge élevée comme les chaussures de basket-ball et s'est particulièrement illustré sur le marché nord-américain avec une hausse de 13% de ses ventes.

Il a signé avec cette publication son huitième trimestre consécutif de bénéfice net supérieur aux anticipations des analystes.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI