Bourse > Actualités > Informations sociétés > Nike : Des motifs d'inquiétude après les résultats du 4T

Nike : Des motifs d'inquiétude après les résultats du 4T

tradingsat

(CercleFinance.com) - Une fois n'est pas coutume, Nike a déçu sur le plan de son activité au quatrième trimestre.

La concurrence d'Adidas et consorts serait-elle devenue plus âpre pour l'équipementier sportif américain ? La vigueur du dollar a quoi qu'il en soit davantage pesé sur ses ventes au dernier trimestre, clos fin mars.

Celles-ci ont certes crû de 6% à 8,24 milliards de dollars, mais les analystes tablaient sur 8,28 milliards. En dépit d'une augmentation de 2% des ventes de chaussures, les revenus ont par ailleurs stagné en Amérique du Nord. Sur l'ensemble de l'exercice, ils affichent une progression de 5,8% (+12% hors effet de changes à 32,4 milliards).

Le bénéfice net a quant à lui reculé, passant de 865 millions de dollars à l'issue des 3 derniers mois de l'exercice précédent à 849 millions, soit un bénéfice par action (BPA) ajusté de 49 cents très légèrement supérieur à la prévision moyenne du consensus de 48 cents.

De même, la marge brute de Nike s'est repliée de 30 points de base en glissement annuel à 45,9%.

Enfin, et surtout, les commandes de chaussures et de vêtements pour livraison d'ici novembre s'établissent à 14,9 milliards de dollars, en hausse de seulement 11%, dont 6% en Amérique du Nord, comparativement à la même période un an plus tôt. Les analystes attendaient des progressions de respectivement 13 et 9%....

(G.D.)

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI