Bourse > Actualités > Informations sociétés > Nike : Bat légèrement le consensus sur son 2e trimestre

Nike : Bat légèrement le consensus sur son 2e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Nike a dévoilé jeudi soir des bénéfices légèrement supérieurs aux attentes sur son trimestre écoulé, mais accompagnés d'un gonflement de 11% de ses stocks sur un an qui pourrait peser sur ses marges à venir.

Le bénéfice net s'est accru de 3% à 537 millions de dollars sur son deuxième trimestre comptable (clos fin novembre), représentant un BPA de 59 cents qui dépasse donc d'un cent l'estimation moyenne des analystes.

Cette amélioration s'appuie sur une hausse de 140 points de base de la marge brute, à 43,9%, grâce à un effet mix produit positif, des hausses de prix, un apaisement des coûts des matières premières et la vigueur de l'activité de distribution directe.

Elle repose aussi sur une croissance de 8% du chiffre d'affaires de l'équipementier sportif américain, à 6,4 milliards de dollars, un niveau conforme aux attentes du marché. Hors effets de changes, les ventes de Nike ont progressé de 9%.

'Le redressement de la Chine se confirme. Le groupe avait stabilisé ses ventes dans ce pays au dernier trimestre grâce à ses efforts sur ses modèles, mieux adaptés à la demande chinoise', souligne Aurel BGC.

Le bureau d'études juge toutefois ces résultats mitigés. 'Le groupe annonce une solide croissance de ses commandes et ventes, mais les marges pourraient être sous pression au début de 2014 pour réduire rapidement les stocks', prévient-il.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI