Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NH Hoteles : Gagne encore 7%, projet de fusion avec Barcelo

mardi 21 novembre 2017 à 10h32
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le titre NH Hoteles poursuit sa progression ce matin avec un gain de 7% (+11% hier) après avoir annoncé hier avoir reçu une offre de rapprochement de Barcelo Hotels, qui propose d'apporter ses actifs à NH en vue d'une fusion par absorption.

Oddo confirme sa recommandation Achat avec un objectif de cours à 6.70E. Le bureau d'analyse indique sa note du jour que le titre dispose de plusieurs catalyseurs dont les principaux : i/ l'effet de levier opérationnel de par la forte exposition au cycle ; ii/ la nouvelle stratégie à même de renforcer la profitabilité iii/ l'asset management et iv/ l'attrait spéculatif.

' Nous comprenons que NH devrait lancer une augmentation de capital réservée à Barcelo en contrepartie des apports. La NewCo sera détenue à hauteur de 60% par les actionnaires de Barcelo Hotels (qui seront majoritaires au Board) et restera cotée, Barcelo espérant éviter une OPA obligatoire ' indique Oddo.

' La valorisation implicite des titres NH, s'établit à 7.08E (selon les estimations de Barcelo, qui reflète une valorisation à 12.1x le ratio VE/EBITDA 2018e) '.

Oddo estime que les deux groupes sont complémentaires en termes géographique puisque l'intégration de Barcelo permettrait à NH d'avoir une exposition significative aux Etats-Unis et dans une moindre mesure un renforcement de parts de marché en Amérique latine (plutôt le Mexique).

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.10 % vs -1.91 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat