Bourse > Actualités > Informations sociétés > Next : Point d'activité bien accueilli à Londres

Next : Point d'activité bien accueilli à Londres

tradingsat

(CercleFinance.com) - Next était en hausse mardi à la Bourse de Londres après le relèvement de sa prévision de bénéfice annuel à l'occasion d'un bref point d'activité sur le quatrième trimestre.

Le groupe britannique de prêt-à-porter a fait état ce matin de ventes totales en hausse de 2,9% sur la période allant du 28 octobre au 24 décembre, malgré un effet de base qui jouait contre lui après une solide fin d'année 2013.

A titre de comparaison, le titre visait une croissance de 1,1%.

Le distributeur a indiqué par ailleurs qu'il tablait désormais pour l'ensemble de son exercice - qui se clôturera à la fin du mois de janvier - un bénéfice imposable de l'ordre de 775 millions de livres, contre un objectif de 750-790 millions auparavant.

Ces annonces sont bien accueillies par les analystes.

'Nous nous attendons à ce que ces chiffres viennent soulager les investisseurs, avec une croissance des ventes qui dépasse les attentes malgré la décision de Next de ne pas procéder à trop de promotions (en évitant par exemple Black Friday et les soldes d'avant-Noël)', écrit Bernstein, qui affiche une opinion 'performance en ligne' sur le titre.

'Si le ton pour l'exercice à venir s'avère comme toujours prudent et si le premier semestre pâtira d'une comparaison difficile, nous pensons que Next continue de bien exécuter', juge l'analyste.

Next a également annoncé qu'il verserait un nouveau dividende exceptionnel de 50 pence par action.

L'action du groupe gagnait 3,9% à 6770 pence mardi en début de séance à la Bourse de Londres.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI