Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Next : Point d'activité bien accueilli à Londres

Next : Point d'activité bien accueilli à Londres

tradingsat

(CercleFinance.com) - Next était en hausse mardi à la Bourse de Londres après le relèvement de sa prévision de bénéfice annuel à l'occasion d'un bref point d'activité sur le quatrième trimestre.

Le groupe britannique de prêt-à-porter a fait état ce matin de ventes totales en hausse de 2,9% sur la période allant du 28 octobre au 24 décembre, malgré un effet de base qui jouait contre lui après une solide fin d'année 2013.

A titre de comparaison, le titre visait une croissance de 1,1%.

Le distributeur a indiqué par ailleurs qu'il tablait désormais pour l'ensemble de son exercice - qui se clôturera à la fin du mois de janvier - un bénéfice imposable de l'ordre de 775 millions de livres, contre un objectif de 750-790 millions auparavant.

Ces annonces sont bien accueillies par les analystes.

'Nous nous attendons à ce que ces chiffres viennent soulager les investisseurs, avec une croissance des ventes qui dépasse les attentes malgré la décision de Next de ne pas procéder à trop de promotions (en évitant par exemple Black Friday et les soldes d'avant-Noël)', écrit Bernstein, qui affiche une opinion 'performance en ligne' sur le titre.

'Si le ton pour l'exercice à venir s'avère comme toujours prudent et si le premier semestre pâtira d'une comparaison difficile, nous pensons que Next continue de bien exécuter', juge l'analyste.

Next a également annoncé qu'il verserait un nouveau dividende exceptionnel de 50 pence par action.

L'action du groupe gagnait 3,9% à 6770 pence mardi en début de séance à la Bourse de Londres.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...