Bourse > Actualités > Informations sociétés > Next : Flambée du titre après un relèvement des guidances

Next : Flambée du titre après un relèvement des guidances

tradingsat

(CercleFinance.com) - Par-delà des comptes semestriels en repli, Next rassure les investisseurs ce jeudi. L'action s'envole en effet de 11,3% en début d'après-midi soit, de loin, la meilleure performance du Footsie 100 après un relèvement des objectifs annuels.

Le distributeur britannique table désormais sur une fourchette d'évolution de ses ventes comprise entre -2 et +1,5%, contre de -3 à +0,5% annoncé en août dernier. Il s'agit d'un deuxième relèvement en l'espace de 4 mois, Next ayant tablé en mai sur des revenus variant entre -3,5 et +0,5% entre fin 2016 et le terme de l'exercice en cours.

Le bénéfice imposable est, lui, attendu entre 687 et 747 millions de livres sterling, contre de 680 à 740 millions estimé auparavant, alors que le bénéfice par action (BPA) est anticipé en baisse entre 3,1 et 10,9%, à comparer à une précédente fourchette entre -4 et -11,8%.

De quoi digérer le repli des comptes à fin juin, avec un bénéfice net qui s'est contracté de 21,3 millions à 252,2 millions de livres sterling, un bénéfice avant impôts de 309,4 millions, contre 342,1 millions de livres à fin juin 2016, et un chiffre d'affaires de 1,914 milliard, à comparer à 1,957 milliard un an plus tôt.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...