Bourse > Actualités > Informations sociétés > News Corp : Nomme le CEO de sa future société d'édition

News Corp : Nomme le CEO de sa future société d'édition

tradingsat

(CercleFinance.com) - News Corp annonce des précisions concernant son projet de scission en deux, en particulier la nomination de Robert Thomson, le rédacteur en chef de Dow Jones et du Wall Street Journal, comme directeur général (CEO) de l'entité regroupant les activités d'édition.

Cette dernière gardera le nom de News Corporation, tandis que la société regroupant les autres activités du groupe de médias, essentiellement les studios de la 20th Century Fox, les réseaux de chaines télévisées Fox et les réseaux de télévision par satellite Sky en Europe, prendra le nom de Fox Group.

Rupert Murdoch conservera les fonctions de président des deux conseils d'administrations, mais ne sera le directeur général que de Fox Group. Il sera épaulé par Chase Carey comme directeur opérationnel.

A la tête de Dow Jones et du WSJ depuis 2008, Robert Thomson prendra ses nouvelles fonctions le 1er janvier prochain. Il sera remplacé dans son poste actuel par Gerard Baker, son rédacteur en chef délégué. La société d'édition possédera aussi le New York Post, le tabloïd The Sun et le quotidien The Times au Royaume Uni, entre autres.

La scission du groupe devrait intervenir environ un an après la date de son annonce, à savoir le 28 juin dernier. Le feu vert de l'assemblée générale des actionnaires et celui des différentes autorités de régulation sont encore requis.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...