Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Newmont Mining : A rejeté l'offre de Barrick Gold

lundi 4 mars 2019 à 15h40
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le canadien Barrick Gold voulait racheter son concurrent états-unien Newmont Mining. Le groupe canadien aurait notamment envisagé une offre conjointe avec l'australien Newcrest Mining.

Newmont Mining annonce aujourd'hui que son conseil d'administration a décidé à l'unanimité que la proposition de Barrick Gold pour acquérir Newmont n'était pas le meilleur intérêt des actionnaires de Newmont.

Après un examen approfondi mené en consultation avec ses conseillers financiers et juridiques, le conseil de Newmont a conclu à l'unanimité que la proposition de Barrick ne constituait pas, et ne serait pas raisonnablement susceptible de constituer, une proposition pour Newmont Mining.

' Le rapprochement précédemment annoncé de la société avec Goldcorp représente une opportunité de création de valeur supérieure pour générer de la valeur à long terme par le biais d'un portefeuille inégalé d'activités, de projets, d'opportunités d'exploration, de réserves et de talents au niveau mondiale ' indique le groupe.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.70 % vs +35.58 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat