Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Netflix : Les cours décrochent, déception sur les abonnés

Netflix : Les cours décrochent, déception sur les abonnés

tradingsat

(CercleFinance.com) - Netflix décroche en Bourse ce jeudi à New York après avoir fait état la veille d'un nombre de nouveaux abonnés jugé décevant au titre du troisième trimestre.

Le groupe américain de vidéo en ligne a publié mercredi soir un bénéfice trimestriel en hausse à 59 millions de dollars, contre 32 millions de dollars un an plus tôt, pour un chiffre d'affaires également en forte augmentation, à plus de 1,3 milliard de dollars contre 884 millions de dollars au troisième trimestre 2013.

Le spécialiste du 'streaming' a par ailleurs annoncé avoir séduit plus de trois millions d'abonnés au cours du trimestre, dont deux millions à l'international.

C'est moins que ce que le consensus prévoyait, à savoir environ 2,4 millions de nouveaux abonnés.

La base d'abonnés aux Etats-Unis, un baromètre également très suivi par le marché, a progressé de son côté de moins d'un million de membres, alors que le consensus visait 1,3 million.

Une déception que les analystes expliquent par la récente hausse des prix décidée par le groupe.

'Cela signifie que Netflix n'est pas une marque inélastique aux prix', soulignent les équipes de Janney Montgomery Scott. 'Cela semble malheureusement compromettre la capacité du groupe à relever ses tarifs dans le futur', indiquent les spécialistes.

S'il réduit son objectif de cours sur le titre de 525 à 470 dollars, le bureau d'études maintient malgré tout sa recommandation d'achat sur le titre.

'Netflix continue d'attirer à un rythme rapide de nouveaux abonnés et est bien placé pour monopoliser le marché', estime Janney, qui considère que la plateforme récemment lancée par HBO s'apparente davantage à un produit 'complémentaire' qu'à un véritable concurrent.

Les analystes de Crédit Suisse réduisent eux aussi leur objectif sur la valeur, de 430 à 394 dollars, tout en conservant une opinion 'neutre'.

Ils jugent que le nombre moins élevé que prévu d'abonnés à l'international repousse la perspective de bénéfices en dehors des Etats-Unis, notamment en France et en Allemagne, ce qui n'incite guère à l'optimisme autour sur le dossier d'après eux.

Sur le Nasdaq, le cours de Netflix chute aujourd'hui de près de 23% à 345,5 dollars, éradiquant l'ensemble des gains des derniers mois. Le titre affiche désormais une baisse de plus de 6% depuis le début de l'année.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...