Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Netflix : La rentabilité s'améliore, les prix vont augmenter

Netflix : La rentabilité s'améliore, les prix vont augmenter

tradingsat

(CercleFinance.com) - Netflix bondit de plus de 6% mardi à la Bourse de New York après avoir annoncé une nouvelle amélioration de sa rentabilité au premier trimestre, une bonne nouvelle qui va s'accompagner d'une hausse des prix.

Le spécialiste américain de la vidéo à la demande a dégagé sur les trois premiers mois de l'année un bénéfice net de 53 millions de dollars, contre trois millions de dollars seulement au premier trimestre 2013.

Son bénéfice par action (BPA) ressort à 86 cents, une performance très supérieure au consensus qui était de 80 cents.

Le groupe - qui a attiré quatre millions de nouveaux membres au cours du trimestre - compte désormais une base d'abonnés de quelque 48 millions de comptes.

Il ambitionne désormais de rapidement combler l'écart qui le sépare de la chaîne américaine à péage HBO, qui compte 130 millions d'abonnés.

Netflix - qui se félicite du succès rencontré par la deuxième saison de sa série originale 'House of Cards' - a surtout manifesté son intention d'augmenter, uniquement pour les nouveaux membres, d'un ou deux dollars le prix de son abonnement mensuel aux Etats-Unis, actuellement établi à 7,99 dollars.

'Nous pouvons maintenant intégrer la perspective d'une hausse de prix dans notre modèle, ce qui constitue évidemment un élément positif', indiquent les analystes de Jefferies, qui portent leur objectif de cours de 250 à 300 dollars.

Une demi-heure après l'ouverture, l'action Netflix s'adjugeait 6,5% à 371 dollars.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...