Bourse > Actualités > Informations sociétés > Net impact des intempéries sur la production

Net impact des intempéries sur la production

tradingsat

(CercleFinance.com) - AngloAmerican a fait ce matin le point sur sa production minière au 1er trimestre 2011, qui témoigne de fortes baisses du côté du charbon métallurgique, du minerai de fer et du cuivre. Les fortes pluies qui ont caractérisé la période ont pesé sur l'activité du groupe.

Les intempéries survenues depuis le début de l'année et la diminution de la teneur des filons, notamment à la mine de Los Bronces (Chili), ont cependant conduit la production de cuivre à chuter de 14% à 138.800 tonnes. Le groupe minier généraliste d'origine sud-africaine table cependant, sur l'année entière, sur une légère hausse en volume.

Il en va de même pour le minerai de fer, en baisse de 19% à 9,9 millions de tonnes sur le trimestre, sous l'effet des pluies qui ont affecté notamment la mine sud-africaine de Sishen.

Pire encore : la production de charbon métallurgique d'Australie a chuté de 37% à 2,1 millions de tonnes, alors que l'extraction de charbon thermique d'Afrique du Sud et de Colombie a progressé de 2% à 16 millions de tonnes.

Les tendances étaient meilleures du côté du nickel (+27% à 6.100 tonnes) et du diamant (+5% à 7,4 millions de carats, une unité de 0,20 gramme).

Sur la période enfin, l'Anglo affiche une production de platine en hausse de 19% à 532.900 onces (unité de 31,10 grammes destinée aux métaux fins).

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI