Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nestlé : Veut améliorer sa marge d'ici 2020

mardi 26 septembre 2017 à 09h08
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Dans le cadre d'une journée investisseurs organisée aujourd'hui à Londres, Nestlé a fait le point sur ses prévisions à moyen terme. Le groupe compte porter sa marge opérationnelle vers 18% d'ici 2020, et les rachats d'actions seront 'accélérés'. Enfin, la prévision de croissance organique est confirmée. En revanche, pas un mot sur L'Oréal, du moins dans le communiqué.

Le géant agro-alimentaire helvétique, dont Mark Schneider a pris les rênes au début de l'année, confirme qu'à horizon 2020, il vise toujours une croissance organique moyenne de ses ventes 'à un chiffre'. Comment ? En ciblant prioritairement les 'produits alimentaires et de boissons à forte croissance, telles que le café, les produits pour animaux de compagnie, la nutrition infantile et l'eau en bouteille', mais aussi les marchés émergents et la santé grand public. Les acquisitions ciblées resteront par ailleurs de mise, de même que l'adaptation du portefeuille de marques.

D'ici 2020, la marge opérationnelle courante récurrente, qui en 2016 était de 16%, devrait être portée entre 17,5% et 18,5%.

'Pour faire face au rythme de changement actuel toujours plus rapide, nous intensifions nos efforts sur l'innovation, l'efficacité opérationnelle et la gestion de portefeuille', a déclaré Mark Schneider.

Le groupe rappelle enfin qu'il avait annoncé, en juin, qu'il consacrerait 20 milliards de francs suisses aux rachats d'actions et/ou aux acquisitions sur trois ans. 'Compte tenu de sa forte génération de cash, Nestlé prévoit d'accélérer les rachats d'actions en les répartissant uniformément sur cette période de trois ans', ajoute-t-il ce matin.

Cela étant Nestlé ne fait pas mention, dans le communiqué qui annonce cet 'investor day', de sa participation dans L'Oréal, géant français des cosmétiques dont il détient 23% du capital. Et ce alors que les obsèques de Liliane Bettencourt, principale actionnaire, auront lieu aujourd'hui.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.10 % vs -1.64 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat