Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nestlé : Va racheter Phagenesis par étape

jeudi 1 septembre 2016 à 10h27
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Nestlé Health Science, l'une des branches Santé du géant agro-alimentaire suisse éponyme, annonce l'acquisition par étapes de la “medtech” britannique Phagenesis. Les détails financiers de l'opération n'ont pas été dévoilés.

La société britannique développe notamment le Phagenyx, un dispositif de stimulation électrique destiné à lutter contre la dysphagie (la difficulté à avaler). 'Phagenyx est conçu pour restaurer le contrôle neurologique de la déglutition', indique un communiqué.

Le coût annuel de la dysphagie pour les systèmes de santé est supérieur à 500 millions de dollars, indique Nestlé. La pathologie affecterait notamment de 29% à 55% des personnes victimes d'accidents vasculaires cérébraux, au nombre de 15 millions par an dans le monde.

Dans le détail, Nestlé Health Science effectuera un premier paiement pour acquérir Phagenesis, puis des versements conditionnels par étape correspondant aux besoins de financement du Phagenyx. Cette acquisition progressive sera notamment conditionnée par la réussite de développements cliniques en Europe et aux Etats-Unis à horizon 2019.



Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+318.30 % vs +24.02 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat