Bourse > Actualités > Informations sociétés > Nestlé : Va créer Nestlé Skin Health à partir de Galderma

Nestlé : Va créer Nestlé Skin Health à partir de Galderma

tradingsat

(CercleFinance.com) - Nestlé a annoncé la création de Nestlé Skin Health SA, entreprise qui sera issue de l'acquisition de 50% de Galderma Pharma, sous réserve de l'approbation par les organismes de régulation.

Fondée en 1981 sous la forme d'une joint-venture suisse entre Nestlé et L'Oréal, Galderma est exclusivement dédiée à la dermatologie et a réalisé deux milliards de francs suisses de ventes pour l'année civile 2013.

Nestlé Skin Health disposera d'un portefeuille complet de produits pour la peau, les cheveux et les ongles, incluant des produits en vente libre, des produits parapharmaceutiques (savons, écrans solaires), des alicaments, des médicaments de prescription et des dispositifs médicaux.

Filiale entièrement détenue par Nestlé, elle deviendra opérationnelle dès que les exigences réglementaires seront satisfaites et l'accord des autorités de la concurrence obtenu.

Humberto C. Antunes, à ce jour président et CEO de Galderma, dirigera Nestlé Skin Health et reportera à la direction du nouveau conseil d'administration. Peter Brabeck-Letmathe deviendra président et Paul Bulcke vice-président de ce conseil basé en Suisse.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI