Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Nestlé : Un milliard de dollars d'investissements au Mexique

Nestlé : Un milliard de dollars d'investissements au Mexique

tradingsat

(CercleFinance.com) - Nestlé compte investir un milliard de dollars au Mexique afin de construire deux nouveaux sites de production dans le pays, son sixième marché au niveau mondial.

Le programme d'investissement - censé s'étaler sur une durée de cinq ans - doit permettre de financer une nouvelle usine dédiée à la nutrition infantile à Ocotlan, dans la province de Jalisco, et un autre site de nutrition animale situé dans la province de Guanajuato.

Nestlé envisage également d'étendre, dans le cadre du projet, son atelier céréalier de Lagos de Moreno, lui aussi situé dans l'état de Guanajuato.

Le président mexicain Enrique Peña Nieto a immédiatement qualifié le projet de Nestlé 'd'encourageant' au vu des 700 emplois directs et 3500 postes indirects prévus dans le cadre du programme.

L'annonce a été faite aujourd'hui par le directeur général de Nestlé, Paul Bulcke, à l'occasion du Forum économique de Davos.

Nestlé rappelle qu'il est présent depuis près de 80 ans au Mexique, où il offre aujourd'hui un portefeuille composé de 80 marques et de 1600 produits.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...