Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nestlé : Stable après le recentrage de la division Waters

vendredi 12 juin 2020 à 12h11
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le titre est quasi stable après sa décision de recentrage de la division Waters. Le conseil d'administration de Nestlé a approuvé une nouvelle orientation stratégique pour son activité Waters.

Le groupe a annoncé un recentrage de la division Waters sur les marques internationales avec une sortie potentielle des marques d'eau locales en Amérique du Nord.

Suite à cette annonce, Oddo confirme son conseil à l'achat sur la valeur avec un objectif de 118 CHF.

Oddo estime qu'une sortie des marques régionales d'eau de source en Amérique du Nord serait très positive tant financièrement que stratégiquement.

' L'intérêt stratégique d'une sortie de ces actifs serait multiple : mettre fin aux polémiques récurrentes sur l'impact environnemental que ces marques cristallisent, redéployer le mix géographique de la division (USA : 55%, EMENA : 27% et Emerging : 23% du CA) vers les zones à plus forte croissance et se repositionner sur les segments en croissance et à plus forte valeur ajoutée. Un appel du pied à Danone ? ' indique Oddo.

Oddo estime qu'il semble crédible de penser que Danone (Alléger) peut être acteur dans ce mouvement stratégique initié par Nestlé dans le Waters.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+330.30 % vs +0.14 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat