Bourse > Actualités > Informations sociétés > Nestlé : Sanctionné pour une croissance décevante

Nestlé : Sanctionné pour une croissance décevante

tradingsat

(CercleFinance.com) - Nestlé dévisse de 3,1% à 64,9 francs suisses à Zurich, sanctionné pour l'annonce d'une croissance relativement faible des ventes du groupe agroalimentaire helvétique sur les neuf premiers mois de l'année.

Le chiffre d'affaires a baissé de 3,1% à 66,2 milliards de francs sur cette période, grevé essentiellement par des variations de changes négatives pour 7,5 points, et très secondairement par des cessions nettes pour 0,1 point.

La croissance organique s'est ainsi établie à 4,5%, composée de 2,3% de croissance interne réelle et de 2,2% d'adaptation des prix. Par comparaison, les analystes prévoyaient en général une croissance interne réelle supérieure d'un demi-point environ.

Nestlé souligne qu'il a continué à croître dans toutes les régions (5,1% aux Amériques, 1,4% en Europe et 6,5% en Asie, Océanie et Afrique). Les marchés développés ont crû de 0,5% et les marchés émergents de 9,5%.

En dépit d'un environnement difficile, et compte tenu de sa performance à ce jour, il continue à viser une croissance organique d'environ 5% pour 2014, avec une amélioration des marges, du bénéfice récurrent par action à taux de change constants et de la rentabilité du capital.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI