Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Nestlé : Rumeur d'offre sur le confiseur italien Ferrero

Nestlé : Rumeur d'offre sur le confiseur italien Ferrero

tradingsat

(CercleFinance.com) - Selon le quotidien italien La Repubblica, Nestlé aurait déposé une offre sur le confiseur italien Ferrero, fort de marques comme Kinder, Nutella, Ferrero Rocher, Tic Tac ou Mon chéri. Un bureau d'études estime que le cas échéant, l'opération pourrait atteindre 16 milliards d'euros. Mais Ferrero a démenti par journal interposé.

Sans révéler le montant de l'offre, La Repubblica indique que de grandes banques italiennes travailleraient sur le dossier depuis plusieurs jours. Il ne reste pas moins qu'à ce stade, les discussions n'en seraient qu'à un stade préliminaire.

Au terme de l'exercice clos le 31 août 2012, le confiseur familial italien Ferrero International, dont Giovanni Ferrero est le directeur général, a réalisé un CA de 7,8 milliards d'euros (+ 8%) et un résultat avant impôts de 878 millions d'euros (+ 2,5%).

Les analystes de Nomura se risquent à une évaluation du prix auquel Ferrero pourrait être racheté : 'en retenant le ratio de 14 fois la valeur d'entreprise sur l'excédent brut d'exploitation constaté dans des transactions comparables, la valeur de l'actif concerné serait alors de l'ordre de 20 milliards de francs suisses', soit 16,2 milliards d'euros environ.

'Une telle éventualité pourrait relancer la spéculation sur l'éventuelle cession par Nestlé des 30% environ qu'elle détient au capital de L'Oréal', ajoute Nomura. Une participation valorisée aux alentours de 22 milliards d'euros actuellement.

Cependant, dans les colonnes d'un autre quotidien italien, Il Sole 24 Ore, un porte-parole de Ferrero dément avec vigueur : 'cette nouvelle est sans fondement et a été montée de toutes pièces', peut-on lire.

Le journal rapporte aussi que l'une des banques italiennes citées, Banca IMI, la banque d'investissement d'Intesa San Paolo, a démenti tout contact avec l'une ou l'autre des parties. A suivre.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...