Bourse > Actualités > Informations sociétés > Nestlé : Recule après des résultats sans éclat

Nestlé : Recule après des résultats sans éclat

tradingsat

(CercleFinance.com) - Nestlé recule de 1,3% à 63,8 francs suisses et fait figure de lanterne rouge du SMI à Zurich, après la publication de comptes semestriels en amélioration, mais conformes aux attentes du marché.

Le bénéfice net du géant agroalimentaire a augmenté de 3,7% à 5,1 milliards de francs et son résultat opérationnel courant de 6,8% à 6,8 milliards, soit une marge en hausse de 20 points de base à 15,1%.

Le coût des produits vendus a baissé, avec une diminution du coût des matières premières et les efforts pour simplifier les structures, mais Nestlé a augmenté de manière substantielle ses dépenses en marketing.

Les ventes se sont accrues de 5,3% à 45,2 milliards, avec une croissance organique de 4,1%, dont 2,7% de croissance interne réelle et 1,4% d'adaptation des prix. La croissance organique s'est montée à 0,6% en Europe, 5% dans les Amériques, et 6,3% en Asie, Océanie et Afrique.

Nestlé confirme sa prévision pour l'ensemble de l'année d'une croissance organique d'environ 5%, avec une amélioration des marges et du bénéfice récurrent par action à taux de change constants, de même qu'une amélioration de la rentabilité du capital.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI