Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Nestlé : Recule après des résultats sans éclat

Nestlé : Recule après des résultats sans éclat

tradingsat

(CercleFinance.com) - Nestlé recule de 1,3% à 63,8 francs suisses et fait figure de lanterne rouge du SMI à Zurich, après la publication de comptes semestriels en amélioration, mais conformes aux attentes du marché.

Le bénéfice net du géant agroalimentaire a augmenté de 3,7% à 5,1 milliards de francs et son résultat opérationnel courant de 6,8% à 6,8 milliards, soit une marge en hausse de 20 points de base à 15,1%.

Le coût des produits vendus a baissé, avec une diminution du coût des matières premières et les efforts pour simplifier les structures, mais Nestlé a augmenté de manière substantielle ses dépenses en marketing.

Les ventes se sont accrues de 5,3% à 45,2 milliards, avec une croissance organique de 4,1%, dont 2,7% de croissance interne réelle et 1,4% d'adaptation des prix. La croissance organique s'est montée à 0,6% en Europe, 5% dans les Amériques, et 6,3% en Asie, Océanie et Afrique.

Nestlé confirme sa prévision pour l'ensemble de l'année d'une croissance organique d'environ 5%, avec une amélioration des marges et du bénéfice récurrent par action à taux de change constants, de même qu'une amélioration de la rentabilité du capital.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...