Bourse > Actualités > Informations sociétés > Nestlé : Prend le contrôle de l'américain Blue Bottle Coffee

Nestlé : Prend le contrôle de l'américain Blue Bottle Coffee

tradingsat

(CercleFinance.com) - Encore une (relativement petite) acquisition pour Nestlé, qui va prendre le contrôle du torréfacteur et détaillant de cafés haut de gamme californien Blue Bottle Coffee. Aucun détail financier n'a été précisé.

'L'entreprise exploite des bars à cafés dans les principales villes des Etats-Unis et au Japon', indique le géant agroalimentaire suisse. 'Le nombre total de bars à cafés Blue Bottle Coffee devrait atteindre 55 à la fin de 2017, contre 29 à la fin de l'année dernière', et la cible propose aussi des produits (prêts-à-boire, cafés torréfiés moulus) qui sont vendus 'en ligne et sur le marché de détail'.

Blue Bottle Coffee conservera une certaine autonomie par rapport à Nestlé, et son équipe dirigeante, toujours minoritaire au capital, restera en place. Ainsi, Bryan Meehan en demeurera directeur général et le fondateur, James Freeman, sera toujours en charge du développement des produits.

'Cette décision souligne la volonté de Nestlé d'investir dans des catégories à fortes croissances et d'agir sur les tendances de consommation', commente le directeur général de Nestlé, Mark Schneider, dont le groupe est connu notamment pour les cafés Nescafé et Nespresso.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...