Bourse > Actualités > Informations sociétés > Nestlé : Point sur 'l'investissement' dans L'Oréal

Nestlé : Point sur 'l'investissement' dans L'Oréal

tradingsat

(CercleFinance.com) - A l'occasion de la publication de ses comptes annuels, Nestlé a fait le point sur ses intentions vis-à-vis de L'Oréal, dont il détient environ 23% du capital, une participation valorisée quelque 22,5 milliards d'euros.

Le géant agroalimentaire helvétique réaffirme tout d'abord le statut 'd'investissement important' de sa participation au capital du groupe français de cosmétiques. 'Nous avons pleinement confiance dans la direction de L'Oréal et son orientation stratégique', déclare Nestlé.

Quid des relations entre Nestlé la famille Bettencourt, à la suite du décès de Liliane Bettencourt en septembre dernier ? Le pacte d'actionnaires liant le groupe suisse aux Bettencourt expirera le 21 mars prochain. Le conseil d'administration de Nestlé a décidé de ne pas renouveler cet accord 'afin de maintenir toutes les options ouvertes dans l'intérêt des actionnaires Nestlé'. Autre élément ajouté formellement par Nestlé : le groupe n'a pas l'intention d'augmenter sa participation dans L'Oréal.

'Ceci n'est pas une surprise dans la mesure où le patron de L'Oréal avait annoncé il y a quelques jours être prêt à racheter la participation de Nestlé', commentent ce matin les analystes d'Invest Securities.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...