Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nestlé : Plus d'administrateurs indépendants au conseil

vendredi 19 janvier 2018 à 10h07
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - L'AG des actionnaires de Nestlé qui se tiendra le 12 avril prochain se verra proposer de nommer au conseil d'administration trois administrateurs indépendants. Ce qui porterait l'effectif de ces derniers à 12, sur un total de 14 sièges.

En effet, Andreas Koopmann, Steven Hoch et Naïna Lal Kidwai ne se représenteront pas à leur succession. A leur place, le géant agroalimentaire suisse propose de faire entrer Pablo Isla, PDG d'Inditex ; Kasper Rorsted, PDG d'Adidas ; et enfin Kimberly Ross, ex-PDG de Baker Hughes.

Il sera proposé de reconduire les autres membres du conseil, ainsi que le président Paul Bulcke. In fine, sur les 14 membres du conseil, 12 devraient ainsi être indépendants, sachant que sept de ces derniers sont arrivés ces trois dernières années.

'Le processus de sélection rigoureux des administrateurs de Nestlé continue de doter le conseil d'un bon mélange de capacités, de perspectives et d'expériences. C'est la composition appropriée du conseil pour soutenir l'exécution de la stratégie de l'entreprise visant à assurer une croissance à long terme et une création de valeur durable pour les actionnaires', a déclaré Henri de Castries, administrateur principal et président le comité de nomination de Nestlé.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+310.00 % vs -0.16 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat