Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Nestlé : Plan de transition à la tête du groupe

Nestlé : Plan de transition à la tête du groupe

tradingsat

(CercleFinance.com) - Nestlé a annoncé que son conseil d'administration a décidé de proposer la candidature de Paul Bulcke, actuel administrateur délégué, à l'élection de président lors de la prochaine assemblée générale du 6 avril 2017.

Lors de l'assemblée générale qui se tiendra le 6 avril 2017, Peter Brabeck-Letmathe, président du conseil d'administration, ne sera pas candidat à sa réélection. Il aura alors atteint l'âge limite de départ à la retraite et abandonnera toutes ses fonctions au conseil.

Afin de se préparer pour ce rôle de président actif non-exécutif et de respecter un délai de transition minimal, Paul Bulcke démissionnera de son poste actuel de CEO du groupe agroalimentaire, au 31 décembre 2016.

Le conseil d'Administration a aussi exprimé son intention d'intégrer pleinement aussi bien Nestlé Health Science que Nestlé Skin Health au sein de l'organisation Nestlé rapportant directement au CEO de Nestlé à compter du 1er janvier 2017.

Aussi, il a décidé à l'unanimité de nommer Ulf Mark Schneider, CEO de Fresenius Group depuis 2003, comme nouveau CEO de Nestlé, à compter du 1er janvier 2017, et proposera sa candidature au conseil d'administration à l'assemblée générale 2017.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...