Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nestlé : Nouvelles priorités stratégiques, rachats d'actions

mercredi 28 juin 2017 à 09h35
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Deux jours après l'irruption du fonds activiste Third Point, Nestlé a présenté hier les grandes lignes de sa nouvelle stratégie. L'annonce fait suite à la revue ordonnée par le nouveau directeur général, Mark Schneider, entré en fonction en début d'année. En substance : cap sur la croissance, les économies et les rachats d'actions.

Le géant agro-alimentaire suisse, qui entend mettre le cap sur la 'création de valeur', indique que 'la stratégie financière de Nestlé vise à obtenir un juste équilibre entre la croissance du bénéfice par action, un rendement compétitif pour les actionnaires, de la flexibilité pour la croissance externe et l'accès aux marchés financiers.'

Premier point : le groupe concentrera ses investissements sur les marchés les plus dynamiques comme le café, les produits pour animaux de compagnie, la nutrition infantile, l'eau et les marchés émergents.

Des acquisitions sont également envisagées 'suivant une approche disciplinée' respectant des critères de croissance, d'exposition géographique et de rentabilité précis. Et aussi des cessions dans le cadre desquelles s'inscrit la récente mise en vente de la branche Confiserie aux Etats-Unis.

Troisième point : le groupe envisage des mesures d'économies afin d'améliorer ses marges, dans des proportions non quantifiées.

Quatrième élément : Nestlé va engager un programme de rachat d'actions de 20 milliards de francs suisses, soit 7,5% de sa capitalisation boursière actuelle, qui courra entre le 4 juillet 2017 et juin 2020.

'L'entreprise s'engage à maintenir sa pratique de dividende durable', indique enfin Nestlé.




Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.10 % vs -1.64 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat