Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nestlé : Découverte d'une nouvelle bactérie intestinale

vendredi 11 novembre 2022 à 11h40
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Nestlé annonce que ses scientifiques, en collaboration avec des chercheurs de renommée internationale du Broad Institute aux États-Unis, de l'Université de Bologne en Italie et du Centre International pour la Recherche contre les Maladies diarrhéiques au Bangladesh, ont découvert une nouvelle bactérie intestinale répandue lors de transit des nourrissons.

La découverte, publiée dans la revue scientifique Cell, contribue à la compréhension du microbiome intestinal du nourrisson et de son évolution au cours du développement. Ces travaux permettent d'identifier la prochaine génération de solutions nutritionnelles et de probiotiques prometteurs pour soutenir la croissance et le développement des enfants, assure Nestlé.

'Cette découverte ouvre de nouvelles possibilités pour développer la prochaine génération de solutions nutritionnelles qui peuvent aider à maintenir ou à restaurer un microbiome intestinal diversifié et pleinement fonctionnel chez les nourrissons', commente Isabelle Bureau-Franz, responsable de la recherche Nestlé. 'Cela peut être obtenu soit en stimulant les microbes intestinaux bénéfiques en les nourrissant avec des nutriments optimaux, soit en les complétant avec des probiotiques'

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
Portefeuille Trading
+315.90 % vs +35.03 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour