Bourse > Actualités > Informations sociétés > Nestlé : Bien orienté après ses semestriels

Nestlé : Bien orienté après ses semestriels

tradingsat

(CercleFinance.com) - Nestlé prend 2,5% à Zurich, après la présentation des résultats semestriels du géant agroalimentaire, marqués par une croissance organique des ventes vigoureuse grâce en particulier aux marchés émergents.

Il affiche un bénéfice net de 4,5 milliards de francs suisses sur les six premiers mois de l'année, soit 1,43 franc par action. Le bénéfice récurrent par action a augmenté de 7,3% à taux de change constants.

Les ventes totales du premier semestre se sont élevées à 42,8 milliards de francs, impactées par le taux de change (-5,8%). Les acquisitions, nettes des cessions, ont contribué à hauteur de 1% aux ventes.

La croissance organique était de 4,5%, composée de 1,7% de croissance interne réelle et de 2,8% d'adaptation des prix. Elle a accéléré à 2,2% dans les marchés développés et s'est établie à 7,3% dans les marchés émergents.

'Nos investissements dans les nouvelles plateformes de croissance Nestlé Health Science et Nestlé Skin Health portent leurs fruits et complètent la bonne dynamique de nos activités d'alimentation et de boissons', déclare Paul Bulcke, administrateur délégué de Nestlé.

En termes de perspectives 2015, la direction confirme viser une croissance organique d'environ 5% avec améliorations des marges et du bénéfice récurrent par action à taux de change constants, ainsi que de la rentabilité du capital.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI