Bourse > Actualités > Informations sociétés > Nestlé : Acquiert le canadien Atrium pour 2,3 milliards

Nestlé : Acquiert le canadien Atrium pour 2,3 milliards

tradingsat

(CercleFinance.com) - Une acquisition de plus pour Nestlé, qui a annoncé hier le rachat, moyennant 2,3 milliards de dollars américains (environ deux milliards d'euros au cours du jour), du groupe canadien Atrium Innovation, présenté comme 'le leader mondial de la santé nutritionnelle'.

Créé en 1999 et basé au Québec, Atrium compte 1.400 salariés et devrait enregistrer en 2017 des ventes proches de 700 millions de dollars. La cible, qui compte parmi ses marques les compléments alimentaires naturels Garden of Life et la gamme Pure Encapsulation, sera ensuite intégrée à la division Nestlé Health Science.

Greg Behar, qui dirige Nestlé Health Science, a déclaré : 'Le portefeuille d'Atrium agrandira notre gamme de produits avec des solutions à valeur ajoutée telles que les probiotiques, la nutrition à base de protéines végétales, les substituts de repas et une vaste gamme de multi-vitamines'.

Les vendeurs d'Atrium sont un groupe de fonds d'investissement emmené par Permira. L'opération devrait être bouclée au 1er trimestre 2018.



Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...