Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nestlé : Accélération de la croissance au 4e trimestre

jeudi 14 février 2019 à 09h52
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - En hausse de 3%, l'action Nestlé tenait la tête des plus fortes hausses de l'indice zurichois SMI ce matin après l'annonce de ses comptes annuels par le géant agroalimentaire. Indicateur clé, la croissance organique a accéléré en fin d'année grâce notamment aux Etats-Unis et à la Chine.

L'an passé, le CA du groupe s'est établi à 91,4 milliards de francs suisses, soit une croissance organique de 3% (dont 2,5 points de croissance interne) qui a accéléré en fin d'année, puisqu'elle était de 2,8% sur neuf mois. 'Nous avons vu un regain de croissance dans nos deux plus grands marchés, les Etats-Unis et la Chine, ainsi que dans notre activité de nutrition infantile', a commenté le directeur général, Mark Schneider.

En hausse de 5% à 15,5 milliards de francs, le résultat opérationnel courant récurrent améliore la marge de 50 points de base, à 17%. Enfin, le résultat net part du groupe gagne près de 42% à 10,1 milliards de francs, soit 3,36 francs par action en données publiées, et 4,01 francs (+ 13,9%) à changes constants et en données récurrentes.

Il sera proposé de relever le dividende de 4,2% à 2,45 francs. En outre, le terme du programme de rachat d'actions de 20 milliards de francs sera avancé de six mois, soit 'd'ici fin 2019'.

Pour 2019, Nestlé anticipe une 'amélioration continue de la croissance organique des ventes et de la marge opérationnelle courante récurrente' en vue d'atteindre les objectifs pour 2020, confirmés à l'occasion. A changes constants et en données récurrentes, le bénéfice par action devrait augmenter de nouveau cette année.


Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+284.60 % vs +4.53 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat