Bourse > Actualités > Informations sociétés > Nestlé : A retiré des plats préparés du marché

Nestlé : A retiré des plats préparés du marché

tradingsat

(CercleFinance.com) - Nestlé a indiqué hier soir qu'il suspendait la livraison de ses produits fabriqués à partir de boeuf fourni par le groupe allemand allemand H.J. Schypke, sous-traitant d'un de ses fournisseurs, JBS Toledo. 'Nos analyses ont conclu à la présence d'ADN de cheval dans deux produits fabriqués à partir de boeuf (sic) fourni par H.J. Schypke', indique le communiqué.

Les produits suivants ont donc été retirés du marché immédiatement : tel est le cas, en Espagne et en Italie, des pâtes fraîches 'Buitoni Beef Ravioli' et 'Beef Tortellini'. Ils ont été remplacés par des produits similaires dont l'origine bovine de la viande est avérée.

La division destinée aux collectivités Nestlé Professional a aussi retiré les 'Lasagnes à la Bolognaise Gourmandes', produit congelé fabriqué en France.

Le groupe agroalimentaire helvétique indique qu'il a pris ces mesures après les résultats des premiers tests lancés sur ses produits dans le sillage de la découverte, au Royaume-Uni, de viande de cheval dans des plats préparés étiquetés 'boeuf'.

Nestlé insiste sur le fait que cette découverte ne menace pas la sécurité alimentaire, 'mais ces étiquetages erronés de produits n'atteignent pas les très hauts standards de qualité que les consommateurs attendent de nous', indique le groupe.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI