Bourse > Actualités > Informations sociétés > Nationale Suisse : Crédit Suisse envisage plusieurs scénarios

Nationale Suisse : Crédit Suisse envisage plusieurs scénarios

tradingsat

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse est revenu cette semaine sur les perspectives de rapprochement entre les acteurs de moyenne taille du secteur suisse de l'assurance et identifié quelques acheteurs potentiels pour Nationale Suisse.

Le broker rappelle qu'en 2013, les groupes Baloise, Helvetia et Mobiliar ont tous accru leurs participations dans Nationale Suisse, avec des parts totales qui avoisinent désormais 47%.

Si ces prises de participations ont été qualifiées de 'financières' par les intéressés, Crédit Suisse pense qu'il n'est qu'une question de temps avant que l'un de ces trois groupes ne se décide à mettre la main sur Nationale Suisse.

Le courtier explique que les bilans des trois assureurs permettent tout à fait de telles manoeuvres, ajoutant qu'un fort effet relutif accompagnerait ce type de transactions. Il semble néanmoins accorder un net avantage à Mobilar, invoquant le statut de mutualiste et le profil financier du groupe.

Plus globalement, Crédit Suisse se montre prudent sur le secteur suisse de l'assurance, invoquant des niveaux de valorisations relativement élevés et des rendements limités.

Le broker - qui juge qu'il est difficile de trouver de la valeur dans le secteur - manifeste sa préférence pour Zurich Insurance Group en raison des perspectives du groupe et de sa capacité à faire progresser son activité.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI