Bourse > Actualités > Informations sociétés > Nasdaq OMX : Acquiert eSpeed auprès de BGC Partners

Nasdaq OMX : Acquiert eSpeed auprès de BGC Partners

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'opérateur de marché Nasdaq OMX a fait part hier de l'acquisition d'eSpeed, un système de négociation électronique de produits de taux et notamment d'US Treasuries (les obligations d'Etat américaines) auprès du courtier BGC Partners. Le prix payé est de 750 millions de dollars en espèces plus des actions à émettre ces 15 prochaines années, soit un montant total de 1,2 milliard de dollars, selon BGC.

Cet achat 'donnera à Nasdaq OMX un solide point d'entrée sur le marché électronique des produits à revenus fixes - l'un des plus vastes et des plus liquides marchés cash au monde', estime le groupe.

Nasdaq OMX estime que cette acquisition sera relutive dans les 12 mois qui suivront son bouclage, en excluant les coûts de transaction. eSpeed sera intégré à la division Services de transaction de l'opérateur de marché.

Hier soir à Wall Street, le titre Nasdaq OMX a terminé en baisse de 0,9% à 32 dollars.

L'action BGC Corp., elle, a terminé en recul de 7,5% à 3,8 dollars, ce qui correspond à une capitalisation de moins de 600 millions de dollars. Mais dans les cotations électroniques post-marché, elle s'envole de 40% à 5,4 dollars.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI