Bourse > Actualités > Informations sociétés > Motorisera l'hélicoptère de nouvelle génération x4 d'eurocopter

Motorisera l'hélicoptère de nouvelle génération x4 d'eurocopter

tradingsat

(Tradingsat.com) - Le motoriste Turbomeca, filiale de Safran, annonce lundi la signature d'un contrat avec Eurocopter pour la motorisation de l'hélicoptère de nouvelle génération X4 avec son nouveau turbomoteur, le TM800.

Le moteur TM800 exploite les résultats de plusieurs projets de recherche et tire avantage du retour d'expériences en opération de l'ensemble de la gamme des moteurs Turbomeca.

« Ce nouveau moteur permettra de réduire, de manière significative, la consommation spécifique par rapport à la génération de turbines actuellement en service. Il contribuera aussi à améliorer la performance (distance franchissable, charge utile) et à réduire l'empreinte environnementale. Le coût de possession sera amoindri grâce à son concept de maintenance optimisée qui permettra, notamment, une réduction significative des activités de maintenance pour l'opérateur », explique le groupe.

Le plan de développement du moteur et sa certification coïncident avec l'entrée en service de la version initiale de l'hélicoptère prévue pour 2017.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI