Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Morgan Stanley : ValueAct arrive au capital

Morgan Stanley : ValueAct arrive au capital

tradingsat

(CercleFinance.com) - Morgan Stanley cède un peu de terrain vendredi matin, le titre consolidant légèrement après une semaine boursière marquée par l'arrivée au capital du fonds activiste ValueAct au capital.

Une heure après l'ouverture, l'action de la banque d'affaires new-yorkaise cède 0,8% à 30,3 dollars, ce qui ne l'empêche pas d'afficher des gains de quasiment 4% sur l'ensemble de la semaine.

ValueAct a annoncé lundi dans un avis publié par la SEC qu'il détenait désormais 38 millions d'actions ordinaires Morgan Stanley, lui donnant droit à pas loin de 2% du capital.

'Au final, c'est plutôt une bonne chose pour le titre', estiment les analystes de Credit Suisse dans une note diffusée hier.

'Cela va renforcer la volonté de l'équipe de direction (de Morgan, NDLR) de viser une rentabilité des fonds propres comprise entre 9% et 11%', explique le bureau d'études.

Officiellement, la stratégie de ValueAct Capital consiste à se concentrer sur un nombre limité d'investissements pour lesquels il mène un engagement 'actif et constructif' afin de créer de la valeur.

Credit Suisse préfère malgré tout son opinion 'neutre' sur Morgan Stanley.

'Un certain nombre de leviers susceptibles d'améliorer les rendements n'appartiennent ni au management ni à l'actionnariat (environnement économique, régulation entre autres) avec en plus un risque non-négligeable associé à la bonne exécution du groupe', indique-t-il.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...