Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Morgan Stanley : Retour aux bénéfices au quatrième trimestre

Morgan Stanley : Retour aux bénéfices au quatrième trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Morgan Stanley a largement renoué avec les bénéfices au quatrième trimestre malgré des conditions de marché jugées 'difficiles' ayant pénalisé ses activités de trading.

La banque d'affaires new-yorkaise a dégagé sur les trois derniers mois de l'exercice un bénéfice net de 908 millions de dollars, soit 0,39 dollar l'action, à comparer avec une perte nette de 1,6 milliard de dollars un an plus tôt, soit 0,91 dollar par titre.

'Au quatrième trimestre, nous avons pris des mesures afin de restructurer de manière significative nos activités à revenus fixes, aussi bien en termes de capitaux que de dépenses', explique dans un communiqué James P. Gorman, le PDG du groupe.

Le produit net bancaire totalise 7,7 milliards de dollars sur le trimestre, contre 7,8 milliards de dollars sur la même période de l'exercice précédent.

Morgan Stanley dit entamer l'exercice 2016 avec une attention particulière sur ses dépenses et avec l'intention de revoir à la hausse le rendement offert à ses actionnaires.

A New York, laction affichait des gains de 2,8% mardi matin en cotations avant-Bourse.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...