Bourse > Actualités > Informations sociétés > Morgan Stanley : Résultats trimestriels en nette hausse

Morgan Stanley : Résultats trimestriels en nette hausse

tradingsat

(CercleFinance.com) - Morgan Stanley a publié jeudi des résultats trimestriels en nette hausse, soutenus notamment par le dynamisme de ses activités de trading et de courtage d'actions.

La banque new-yorkaise affiche au deuxième trimestre un bénéfice des opérations poursuivis d'un milliard de dollars, ou 43 cents par action, contre un bénéfice de 562 millions, ou 28 cents par titre, un an auparavant.

En excluant l'effet lié à l'ajustement de la valorisation de la dette (DVA), le BPA atteint 37 cents.

Le produit net bancaire atteint 8,5 milliards de dollars sur la période, contre 6,9 milliards de dollars un an plus tôt.

Le revenu tiré du trading et du brokerage d'actions totalise à lui seul 1,8 milliards de dollars, contre 1,3 milliards de dollars au deuxième trimestre, tandis que les revenus de l'activité de gestion de fortune ont progressé à 3,5 milliards de dollars.

'Nous avons enregistré au cours du trimestre une croissance significative en rythme annuel de nos revenus dans chacune de nos cinq grandes branches d'activité et une progression de notre rentabilité', indique James Gorman, le PDG du groupe financier.

'Nous sommes impatients de tirer tout le bénéfice du rachat de notre filiale de gestion de fortune', conclut-il.

Morgan Stanley a annoncé le mois dernier son intention de racheter les 35% que Citigroup détient dans leur coentreprise Morgan Stanley Smith Barney Holdings LLC (MSSBH), lui permettant un contrôle à 100% du capital de cette entité.

A Wall Street l'action progressait de plus de 4% en cotations avant-Bourse jeudi matin.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...