Bourse > Actualités > Informations sociétés > Morgan Stanley : Résultats grevés par des charges juridiques

Morgan Stanley : Résultats grevés par des charges juridiques

tradingsat

(CercleFinance.com) - Morgan Stanley a accusé une baisse sensible de ses bénéfices sur son quatrième trimestre 2013, pénalisés par de lourdes provisions juridiques liées aux dossiers des titrisations de créances hypothécaires et de la crise financière.

En excluant l'effet lié à l'ajustement de la valorisation de la dette (DVA), le bénéfice net a diminué de 56% à 433 millions de dollars, soit 20 cents par action, pour des revenus en hausse de 9% à 8,2 milliards de dollars.

En données ajustées de charges juridiques pour 1,2 milliard de dollar (40 cents par action) et d'un crédit d'impôt (pour 10 cents par action), le BPA de la banque d'affaires s'est toutefois établi à 50 cents, dépassant de cinq cents le consensus.

L'ensemble des trois grandes divisions de l'établissement financier (opérations sur titres, gestion de fortune et gestion d'investissement) a contribué à la progression des revenus, qui se sont aussi avérés au-dessus des attentes du marché.

Sur l'ensemble de l'année 2013, Morgan Stanley a réalisé un bénéfice net de plus de 3,5 milliards de dollars pour des revenus de 33,1 milliards, toujours en données hors DVA, en croissances d'environ 8%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI