Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Morgan Stanley : Bénéficiaire grâce à la gestion de fortune

Morgan Stanley : Bénéficiaire grâce à la gestion de fortune

tradingsat

(CercleFinance.com) - De solides résultats dans la banque privée ont permis à Morgan Stanley de renouer avec les bénéfices au quatrième trimestre de l'exercice 2012.

L'établissement new-yorkais a dégagé sur le dernier trimestre de l'année un bénéfice des opérations poursuivies de 573 millions de dollars, soit 28 cents par action.

Les analystes anticipaient un bénéfice par action de 27 cents.

Sur la même période l'an dernier, Morgan Stanley avait accusé une perte de 222 millions de dollars, soit 13 cents par action.

Le produit net bancaire consolidé représente sept milliards de dollars sur le trimestre, conte 5,7 milliards un an plus tôt.

A elle seule, la branche de gestion de fortune a généré des revenus de 3,5 milliards de dollars au cours du trimestre, pour un bénéfice des opérations poursuivies de 581 millions de dollars, plus que doublé d'une année sur l'autre.

Morgan Stanley se montre tellement satisfait des performances de sa filiale qu'il a décidé de racheter à Citigroup les parts qu'il ne détenait pas.

En cotations avant-Bourse, l'action bondissait de presque 7%.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...